Le miel de châtaigner

Accueil » Le miel de châtaigner

Le miel de châtaigner

La fierté du Miel noir, notre miel de châtaignier a été médaillé d’argent au concours d’Aquitaine en 2016. Il s’agit d’un miel de caractère, de couleur ambre sombre, presque rouge, il offre une saveur corsée, boisée, persistante. Réputé bénéfique pour la circulation sanguine, le miel de châtaignier est reconnu aujourd’hui pour ses qualités cicatrisantes. Recommandé pour les personnes fatiguées ou anémiées, il sera aussi parfait pour sucrer vos thés et tisanes, idéal contre les coups de mou de l’hiver !

Trop longtemps sous-estimé, le miel de châtaignier a acquis aujourd’hui ses lettres de noblesse, et son caractère bien trempé séduit de plus en plus de consommateurs épris de saveurs puissantes.

Réputé bénéfique pour la circulation sanguine, le miel de châtaignier est reconnu aujourd’hui pour ses qualités cicatrisantes.
Riche en oligo-éléments (potassium, magnésium, manganèse et baryum), favorise la circulation sanguine, bénéfique dans les maladies veineuses, il est qualifié de « dynamogénique », recommandé pour les personnes fatiguées ou anémiées ; on lui reconnaît aussi des propriétés cicatrisantes.
Les vieux troncs de châtaigniers, dénommés « bruscs » en Cévennes, servaient de ruches jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.
Le miel de châtaignier est très recherché par les négociants pour ses arômes prononcés, qui apportent du caractère aux assemblages de miels toutes fleurs.

2018-07-29T15:44:16+00:00

Leave A Comment